c’est fini !

Voila plus d'une semaine que je suis revenu de Mumbaï, et comme promis, je clôture

Avant mon départ, j'avais fait un petit post sur ce que je connaissait de Mumbai...

Je peut maintenant réfuter certaines affirmations :

En conclusion :

Le coté plein de vie : des gens de partout, beaucoup de jeunes, du bruit, des odeurs, des couleurs vives, l'effet "fourmillière".... Finalement, tout ça, c'est sympa. J'ai adoré aussi le fait que des indiens, y compris des enfants nous posent des questions spontanément, par pure curiosité... Puis le fait que les gens sont globalement beaucoup plus souriants qu'en france... En bref, j'adore l'ambiance de ce pays !
En revenant en france après ce séjour, j'ai eu la curieuse impression que tout était désert, et mort... Qu'il n'y avait aucune ambiance et que tout les gens déprimaient dans leur coin.

 

Clairement, la nourriture. J'avoue avoir eu l'appréhension pendant tout le séjour de tomber malade. Par chance, ou peut-être à cause de toutes les précautions que j'ai prises, je ne suis pas tombé malade. Ma collégue n'a pas eu cette chance...
Cela dit, même sans tomber malade, j'ai eu des digestions un peu "sportives". :ddr555:
Et puis le gout des aliments est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de manger... Sans parler des épices...
Bref, en trois semaines, j'ai perdu prés de 5 kg... Mais depuis que je suis rentré, je les reprend assez vite, pas de soucis XD
Sinon, la chaleur peut parfois être pénible. Passer des journées à transpirer et à boire, au bout d'un moment, c'est un peu lourd. Heureusement qu'en semaine tout était climatisé ! (bureau, hotel et voiture). Le bon coté de ce climat, c'est que l'eau des piscines et de la mer est est chaude aussi !

 

En conclusion de la conclusion, c'était une super expérience ! :nofret:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.