Cette semaine, comme vous vous en doutez, c'était un peu "chauffeur-boulot-piscine" (pour changer du métro-boulot-dodo :ddr555:),  entrecoupée quand même d'un petit concert live au hard rock café de mumbaï (qui vaut bien le détour).

Le samedi matin c'est grasse mat + piscine + beaucoup de crème solaire ;)

[photo]L'aprés midi, on a été en ville ou on a retrouvé deux collèguEs indiennes. J'insiste sur l'aspect féminin, c'est important : en effet, une grande partie de l'aprés midi à été consacrée à acheter des saris et autres robes indiennes pour ces dames :p Pendant les séances de discutions, d'essayage et autres choses primordiales (et longues), on leur faussait réguliérement compagnie avec mon collègue pour aller se balader dans les environs.

Le soir on a mangé au Leopolds cafe, le café ou les attentats de Mumbaï avaient commencés... ou  il y a encore des impacts de balle sur les murs :-/ ...

Puis on est retourné à l'hôtel ou l'on a pris une dernière bière avant que notre collègue parte à l'aéroport.

Le lendemain matin, Dimanche, on a décidé d'aller se balader dans le coin de l'hôtel.

En effet, depuis le début, j'avais envie d'aller voir un peu autre chose que les coins touristique, d'avoir en quelque sorte un micro apercu de la "vraie" Inde...

Le quartier à coté de l'hotel est un quartier "populaire". De loin, le premier jour, j'avais même cru que c'était un bidonville. On y trouve plus des marchands de poulets que des McDonald's. Bref, c'est à mon avis un peu plus représentatif de l'Inde que l'hyper centre. On sort donc à pied de notre hotel tout luxueux tout clean pour se retrouver dans la chaleur et le bruit de la rue. Les gens commencent à nous dévisager... J'essaye de prendre quelques photos discrétement, sans oser sortir complétement l'appareil pour pas faire trop touriste. Mais bon, c'est un peu dérisoire, vu comme on se fait déja remarquer :D .

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis on décide de s'enfoncer un peu plus dans la ville. Là, on tombe sur des enfants qui nous font rapidement une petite visite guidée... super ! Je finit par sortir mon appareil pour de bon, et plein de gens ( surtout les enfants ) me demandent de les prendre en photo. Tout le monde souris et rigole. Soit il se foutent de nous, ce que je ne pense pas, soit ils sont juste contents de voir des étrangers. En tout cas, ça respire largement plus la joie de vivre que dans le métro parisien.  Tout ces gens ont l'air d'avoir à peine ce qui leur faut pour vivre, et ils ont l'air largement plus heureux et plus ouverts que la plupart des gens en france, malgré leur richesse matérielle... Ca donne à réfléchir.

Bref, c'était vraiment une excellente expérience. :zjk:

Après on a été rapidement dans le parc a coté de l'hôtel, à coté duquel on passe en voiture pour aller au boulot. Il y a un grand lac en plein milieu, on voit à peine l'autre rive du lac à cause de la pollution. :sick:

[photo]

[photo][photo]

L'après midi, on a décidé d'aller voir "elephanta island", une petite ile assez réputée, au large de Mumbaï.

On est donc repassé devant la "gateway of india", pour embarquer sur le bateau en direction de l'île. Le trajet dure environ une heure.
L'ile est vraiment très touristique. Il y a plein de monde, et la foule est bien plus métissée qu'ailleurs. Il y a partout des vendeurs qui essaie de vendre des trucs à touristes plus ou moins utile. Et il fait vraiment chaud.

[photo]

[photo][photo][photo]

L'île comporte quelques grottes sculptées qui sont assez jolies à voir... mais qui sont malheureusement remplies de touristes.
Par contre, ce qui est assez sympa, c'est la multitude de singes qui se baladent partout en totale liberté... que je me suis bien sur empressé de prendre en photos. :nofret:

[photo]

[photo][photo][photo]

Aprés avoir déambulé dans l'île l'aprés midi, on a repris le bateau pour retourner sur Mumbaï. Là, on a été manger au mondegar café, ou j'ai pris un truc certifié non épicé par le serveur, mais qui en fait était super épicé. Puis on est rentré à l'hôtel.

Bilan de la journée : j'ai bu plus de trois litres dans la journée tellement il faisait chaud. :p Mais c'était encore une bien belle journée.

PS : On a appris une super bonne nouvelle la semaine dernière : en inde, le vendredi saint est ferié. Étonnant pour un pays dont les catholiques sont largement minoritaires, mais on va pas se plaindre! :p Du coup, pour ce week-end allongé, on va peut être essayer d'aller jusqu'à Goa, dont on a entendu parler aussi bien par des francais que par des indiens...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.