A Chiang Mai, pas le temps de chômer, il nous faut trouver des montures dignes de ce nom qui nous accompagneront sur plusieurs jours et plusieurs centaines de kilomètres.

Malheureusement, pour être assurés, il nous faut moins de 125cc. Et on déchante vite : la seule moto que l’on peut avoir, c’est la Honda Dream, une moto très répendue là bas, mais qui malheureusement a plus le style grand-mère que biker. :fez666: Elle a quand même l’avantage d’être pas chère, et d’avoir plusieurs vitesses. François craquera pour sa part pour une Honda Phantom de 200cc qui, il faut bien l’avouer, a quand même vachement plus de gueule. :franck75:

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Une fois les motos louées et les sacs pour quelques jours sanglés sur les motos, c’est parti ! Notre itinéraire est la Mae Hong Son loop, un classique ainsi nommé car passant dans la région de Mae Hong Son.

Et on comprend pourquoi c’est un classique : les paysages sont grandioses, les villes somptueuses, et les routes désertes et  sinueuses à souhait. Magique ! :zjk:

Ce qu’on a vu :

  • Le Chiang Mai Wat, perché en hauteur prés de Chiang Mai
  • la ville de Paï, sympa mais un peu trop touristique
  • la ville de Mae Hong Son, toujours aussi touristique, mais autrement plus jolie que Paï
  • des chutes d’eau dont certaines impressionnantes
  • une grotte “locale” non éclairées, et ou n’importe qui peut toucher (donc détériorer) des peintures préhistoriques
  • Le point culminant de la thailande, qui s'élève d'après le panneau à 2561.3341 mètres (sont précis, les thaïlandais). Et dont l’unique intérêt est de se faire photographier devant ledit panneau. :gratgrat:
  • des temples, des Bouddha , des temples, des moines, des temples... :ddr555:
  • ...

Cet itinéraire de 720km nous aura valu quand même quelques soucis mécaniques : problème de freins, carter de chaine qui tombe, fuites d’huile...Heureusement, les garages sont nombreux et pas chers !

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La moto reste le moyen le plus agréable et le plus efficace de visiter un peu la campagne Thaïlandaise en toute liberté. D'ailleurs, les voitures sont rares... La location des motos et le carburant restent à des tarifs tout à fait raisonnables. (environ 5€/jour pour la location). A noter que l’on a du laisser nos passeports à l’agence de location, ce qui interdit tout passage de frontières comme par exemple vers la Birmanie. :grise_mine:

L’inconvénient majeur de la moto est la sécurité, mais vu la faible fréquentation des routes, pour peu que l’on reste prudent, c’est un inconvénient rapidement éclipsé par les multiples avantages ! Aucun de nous n'avait d'expérience significative en moto, et il n'y a pas eu de soucis majeurs : les 125 sont des motos trés faciles à piloter, la phantom avait l'air un peu plus technique.

Bref, ce fut 5 jours de bonheur :love:

commentaires ( 3 )

  1. c’est cool d’avoir des nouvelles en temps réel! (ah ah ah)

  2. Jo le Phantom 4 octobre 2011 à 12:36

    C’est vrai, il n’y a pas eu de pépin particulier cette fois.

    Notre pilote de scooter ayant fait ses armes (un crash ?)sur Koh Chang, c’est le pilote de la Phantom qui a faillit y passer cette fois.

    Forcément monter sur une moto pour la première fois de sa vie et partir direction la forêt thaïlandaise comporte quelques risques :D

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