Nous sommes donc partis de Bangkok en direction de l’île de Koh Chang en bus. Au bout de 7 heures de trajet, le chauffeur, dont la voix ressemble curieusement  à celle de Dark Vador, nous annonce qu’on est arrivés. On monte dans un taxi qui monte dans un bateau, et c’est parti pour Koh Chang ! :bounce:

On aperçoit trés vite l’île qui se profile à l’horizon. Ca a l’air prometteur : des plages, des palmiers, et des montagnes en arriére plan. Ca balance du réve ! :eek:

[photo]

On débarque, et le taxi nous améne jusqu’à l’hôtel, qui est situé à environ 500 métres de la plage répondant au nom de “white sand beach” (ca balance du réve aussi :nofret: ). La particularité de cet hotel, outre le fait qu’il est pas trop cher, c’est que personne sur l'île ne semble le connaitre.

Il faut dire que c’est un hotel que l’on a réservé via un TAT à Bangkok. Et on s’est retrouvé dans ce TAT pour avoir suivi les conseil d’un agent de la “tourist police” qui au passage nous a appelé un tuk tuk pour nous y rendre. Ce qui nous a donc vallu un stop forcé chez un tailleur, auxquel on a dit qu’on était pas interessé par ses costards vu qu’on allait bosser en short (ou presque). Eh oui, ils sont forts ces thaïlandais. :nofret: Bref, la réservation de l’hotel c’est faite “à la mode thaïlandaise”, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on l’aurai pas trouvé tout seuls.

Une fois qu’on a posé nos affaires dans les bungalow, notre première action sera évidemment d’aller dans l’eau, qui est à la température d’un bain. Puis on va manger des brochettes au barbecue dans un petit resto de la plage.

[photo]

[photo] Je l’ai dit : la nourriture Thaïlandaise est peu épicée, je me méfie donc pas. Fatale erreur, qui me vaudra un bon quart d’heure d’agonie douloureuse. :rus:

En effet, voyant un espéce de poivron vert à l’allure appétissante sur ma brochette, j’en prend un bonne bouchée. Manque de pot, c’est du chili vert, qui devrai à mon avis être classé au rayon des substances dangereuses. Mais trop tard, l’erreur est faite, il me reste plus qu’à déguster mon chili vert ainsi que ses effets divers et variés. Les joies de la cuisine exotique !

Le lendemain, on décide d’aller visiter l’île. Et le moyen le plus pratique, le plus économique et le plus agréable pour visiter l’île reste le scooter.

On loue donc des scooters à un prix scandaleux équivalant à moins de 5€/jour, et c’est parti pour la découverte de l’île !

[photo]

[photo] Enfin c’est pas parti pour bien longtemps, parce qu’au bout de 10 minutes, Bob se boite dans un virage, heureusement sans gravité, sauf pour le scooter. Puis 10 minutes plus tard, Roger claque le coffre du scooter en laissant les clés dedans ( les prénoms on été changés pour préserver l’anonymat des intéressés :galatee:. Résultat : pour Bob, une caution équivalente à plus de dix jours de location, et pour Roger, un aller/retour chez le loueur pour aller cherche le double des clés. Heureusement, il n’y aura pas d’autres boulettes.

Si il y a un truc de pratique sur Koh Chang, c’est la route qui fait presquetout le tour de l’île. Mais ce qui est vraiment pas pratique, c’est justement le “presque”. Une fois arrivé au bout de la route, on est donc obligé de faire demi tour, même si l'autre extrémité de la route est à moins d'un kilomètre à vol d'oiseaux. Résultat des courses : une bonne centaine de kilométres pour la premiére journée en scooter, et je n’ai même pas calculé pour la deuxiéme journée.

[photo][photo][photo]

Au final, Koh Chang est un bon compromis : une île de petite taille, mais plutôt animée (bars, restos, etc...) Il y a des plages paradisiaques, des montagnes, une mer de rêve, des cascades ou l'on peut se baigner, une faune et une flore dépaysantes, etc...  J’ai adoré !

[photo]

Ce que j’ai moins aimé, par contre ( hormis le chili vert ), c’est les quelques orages que l’on a eu en scooter (fin de la mousson oblige ) , et qui m’on valu d’être enrhumé jusqu’à la fin du séjour.

C’est donc à regret pour ma part qu’au matin du troisième jour passé sur l’île, on va prendre le “speed boat” en direction de l’île de Koh Mak.