Rando au pic du mas de la grave

Après avoir été faire quelques photos de nuits sur le plateau d'emparis, j'avais bien envie de retourner dans le coin faire une rando et reprendre quelques photos.

On est donc partis du village du Chazelet, un peu avant la grave pour monter jusqu'au plateau d'Emparis. On est passé à coté des lacs (lac lerié, lac noir...), puis on est remonté en direction du pic du mas de la grave. On a posé la tente à coté d'un ruisseau vers 2300 m d'altitude. Le lendemain on est monté jusqu'au sommet à 3020m d'altitude, puis on est redescendu jusqu'au Chazelet. (la descente est bien longue)

Les paysages sont toujours aussi beaux et atypiques, avec des grands pâturages sans arbres, des lacs, et les écrins en toile de fond.   C'est aussi un coin idéal pour bivouaquer, même si on a eu peur de pas trouver d'eau (les ruisseaux étaient presque à sec). Et sur deux jours, c'est une rando plutôt tranquille et accessible !

Prochaine étape : revenir en VTT ou en ski de rando, ca doit être magique ! :bounce:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.