Et voilà, ça fait maintenant quelques jours que mon projet 365 est fini !

Pour rappel, ce challenge, relativement fréquent sur internet, consiste à prendre une photo par jour pendant un an, et la poster le jour même sur internet.

Et voici le résultat :

[photo] [photo]

Au départ, pour que ce soit pas trop lourd, j'était parti dans l'idée de faire toutes les photos au smartphone.

Mais je dois bien reconnaître que le plaisir n'est pas le même, du coup je suis vite repassé au reflex ( + retouche sur ordi).  Ma fréquence de publication s'en est ressentie aussi : c'est vite devenu plus hebdomadaire que quotidien.

Je dois aussi reconnaître qu'il y a quelques jours (moins d'une dizaine) ou j'ai pas pris de photos pour diverses raisons, et ou je me suis donc rattrapé (discrètement) le lendemain.  :neowen:

Donc globalement, je dirais que j'ai quand même validé le projet.

Les bons cotés :

les inconvénients :

Globalement, ce genre de projet à du succès sur le net, car il correspond à n'importe quel photographe (pas de thématique) , et il correspond bien à la mode actuelle des réseaux sociaux qui consiste à abreuver le monde entier d'informations fréquentes et peu importantes.

Je ne peux pas m’empêcher de penser, en regardant le résultat, que l’intérêt photographique de l'ensemble est assez limité, même je suis plutôt satisfait de certaines photos, prises séparément.

Si c'était à refaire, je garderai l'idée d'avoir toujours un appareil photo sur soi, et de chercher quotidiennement des images, puis de garder ces images quelque part, à titre personnel.

Par contre, je m'interroge sur l'intérêt de se forcer à publier quotidiennement ces images...

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.