Samedi après midi, n'ayant rien de prévu, j'ai été rejoindre un collègue du club de parapente qui allait voler au Moucherotte. Pour les non-grenoblois, le Moucherotte est un sommet du vercors qui a la particularité d'avoir une vue plongeante sur Grenoble.

  • Lieu : Moucherotte
  • Dénivelé a pied : 750m
  • Heure de décollage : 19h
  • Temps de vol : 20 min
On laisse la voiture au lieu dit "les Volants". Pour la montée, histoire de changer de l'itinéraire classique, on décide de passer par le pas de la bergère. Après s'être perdus une fois et après avoir fait 750m de dénivelé, on arrive au déco du Moucherotte.

Les conditions sont très calmes, et la brise est bien orientée.

On a plusieurs possibilités : soit reposer à Saint Nizier, soir reposer pas très loin de Grenoble, à Comboire. Mon collègue choisit de reposer à Saint Nizier pour récupérer la voiture, et me permet ainsi d'aller poser à comboire. :bounce:

Je décolle, longe la crête jusqu'au trois pucelles, puis bascule en direction de Grenoble. La vue sur Grenoble est a couper le souffle, et en plus, on voit super bien le mont blanc. :love:

La principale difficulté du vol, c'est de bien repérer les lignes haute-tension pour passer largement au dessus. L'atterrissage est le plus grand que je connaisse, on pourrai presque y faire atterrir un airbus ;). Cela dit, 100m au dessus de l'atterrissage, il y avait une forte brise de nord (d’après le GPS environ 40km/h :mr_mat:) Mais curieusement, au niveau du sol, pas un souffle d'air. :gratgrat:

Posé sans problèmes à Comboire, il me reste plus qu'a remballer mon matériel, à marcher une bonne demie heure jusqu’à l'arrêt de tram "le prisme", puis de prendre le tram jusqu’à chez moi.

Ya pas à dire, des fois, habiter Grenoble, ça a du bon !

La trace GPS est visible ICI .

Les photos :

[photo]

[photo]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.