Samedi dernier, j'ai enfin réalisé quelque chose que je voulais faire depuis un bout de temps : un vrai vol-rando. Autrement dit : monter à pied avec le parapente sur le dos, puis redescendre en volant. L'avantage, outre l'aspect "ballade", c'est qu'on peut décoller et voler au calme, dans la nature, sans le stress des décollages officiels et surfréquentés.
  • Lieu : Grande sure (Chartreuse)
  • Météo : Quelques cumulus pas méchants
  • Vent : Presque nul, tendance sud-ouest
  • Dénivelé  : environ 1000 m
  • Heure de décollage : 13h, face ouest de la Grande Sure
  • Temps de vol : 20 min

Départ tranquille de Grenoble un peu aprés 10h, on arrive assez rapidement au départ de la ballade. Le début de la montée se fait sous les arbres à l'ombre, ce qui est pas un mal vu la chaleur estivale. Puis on sort de la forêt pour se retrouver sur une immense pente dégagée qui fera office d'aire de décollage. De cette pente on a une vue à 180° de rêve !

On casse la croûte, puis on se prépare pour le décollage. Les conditions sont proche de l'idéal : légère brise de face, et juste quelques nuages...

Petite course d'envol, et je suis en l'air ! :bounce:

J'avoue honteusement ne pas avoir pris des photos en l'air ce coup-ci, étant donné que je ne me suis jamais vraiment éloigné du relief...

Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je me pose sur l'atterrissage, 1000m plus bas.

Bref : une belle rando et un beau vol !

Les photos :

[photo]

[photo]

commentaires ( 1 )

  1. Merci pour ce beau partage ! bonne continuation pour les prochains vols !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.