Et hop, un vol de plus au compteur :bounce: , et surtout, un nouveau site découvert : Il s'agit de Chamechaude, en chartreuse. Habituellement plutôt connu pour les vols du soir, histoire de faire original, on y a été le matin...

  • Lieu : Chamechaude (Chartreuse)
  • Dénivelé a pied : 750 m
  • Heure de décollage : 11h20
  • Temps de vol : 35 min

Ce site a de multiple avantage, et le principal est d'être juste à coté de grenobe, et accessible en transports en commun. Ce sera donc un vol sans voiture ! On prend le bus à Grenoble, une demie heure aprés, on arrive au Sappey, ou le chauffeur de bus, trés sympa, accepte de nous attendre pendant que je vais découvrir l'atterrissage. Puis on remonte dans le car qui nous amène jusqu'au col de porte. De là, on doit grimper 750m pour arriver sur l'aire de décollage. L'avantage d'y aller le matin, c'est que pratiquement toute la montée se fait à l'ombre et au frais !

Pour le vol, ça sera un quasi plouf. Curieusement, ca tenais pile à l'entrée du terrain d'atterrissage, d'ou mon approche qui dure 15 minutes et qui ressemble absolument à rien :wouaf: . A l'atterrissage on aura le droit à un public enthousiaste dont la moyenne d'age doit frôler les 10 ans :galatee:  La redescente sur Grenoble se fera en auto-stop avec un délai d'attente d'au moins 3 minutes. :nofret: Pour ceux qui veulent voir la trace, c'est ici .

Les photos :

[photo]

[photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.