On arrive à Lima un peu avant midi.
Après avoir mangé, on part en direction de la plage. Le temps est brumeux, et il n'y a hélas pas assez de vent pour qu'on puisse voir voler les parapentes sur le site atypique de Miraflores.
On voit par contre des surfeurs, des slacklines, des VTT, ... On sait s'amuser, à Lima!  :zjk:

On retourne ensuite dans le quartier de l'auberge en passant par la pyramide Huaca Pucllana malheureusement fermée à cette heure ci.

[photo]

[photo][photo]

Le lendemain, on a toute la journée pour visiter plus en détail la ville.

On part en direction du centre en utilisant leur système de bus super efficace : des voies entièrement isolées et cloisonnées , et du coup , des bus qui peuvent circuler à grande vitesse sans crainte de renverser un piéton ou se taper une voiture ...
On arrive d'abord dans un quartier un peu moyen, il nous faut marcher une bonne demie heure pour atteindre le vrai centre ville. On arrive pile poil pour apercevoir la relève de la garde. Puis on va voir la basilique San Francisco  et ses catacombes avec les restes de 25000 morts.

[photo]

[photo][photo][photo]

Après le repas de midi, on repart en direction de l'hôtel en passant par les parcs, en particulier le parc de la reserva avec des spectacles de jet d'eau, et ou on aura le droit en plus à un opéra sur l'arche de noé gratuit.

[photo]

[photo][photo][photo]

Après ça, retour à l'hôtel. Il ne nous reste plus qu'à passer notre dernière soirée au Pérou et préparer nos bagages.

Le lendemain, notre avion décolle, et c'est avec regret que l'on dit au revoir au Pérou et à l'Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.