Après un trajet en bus de nuit, on arrive à la Paz sous la pluie au petit matin. On enchaîne direct avec un bus pour Copacabana, avec notamment un passage ou on doit mettre le bus sur une barge et nous sur un bateau pour traverser un bout du lac.

[photo]

[photo][photo]

A Copacabana, c'est vachement touristique pour finalement pas grand chose. Mais là non plus on s'attarde pas et on prend un bateau direct pour l'Isla del Sol.

[photo]

[photo]

Arrivés au nord de l’île, le contraste est saisissant avec Copacabana. C'est à peine si il y a l'électricité et l'eau courante. Il y a plein d' "hôtels" de partout, mais la plupart sont vides ou en construction.
Vue l'heure à laquelle on arrive on a pas le temps de faire grand chose d'autre que de manger une truite (pas mauvaise) puis aller dormir, sous un gros orage.

[photo]

[photo][photo]

Le lendemain, notre but est de consacrer la journée à la visite à pied de l'île ( de toute façon, il n'y a pas de voitures ni de route carrossable)
On part en direction du sud en longeant la cote. Le paysage est joli, avec des grandes pentes terrassées qui tombent dans le lac.

[photo]

[photo]

Le village situé au sud de l’île a l'air plus développé que celui du nord, avec toujours la curieuse impression d'être dans une ville fantôme. (Restos fermés, hôtels vides, ...)
L'après midi, on file jeter un coup d’œil au temple du soleil, encore plus au sud, puis on remonte tout au nord de l’île par le chemin inca qui passe par les hauteurs.

[photo]

[photo]

[photo][photo]

[photo]

[photo]

Après quasi 10h de marche, on est de retour au bercail, bien morts.  :rus:

Une bonne nuit de sommeil plus tard, on embarque sur un bateau pour revenir à Copacabana, avec au loin un sacré orage, et même une tornade:mr_mat:

[photo]

A Copacabana, on a pas le temps de faire grand chose d'autre que manger avant de prendre le bus pour Puno.

A Puno, on fait une pause de quelques heures le temps de découvrir les villages flottants. C'est joli et original, même si on sent que ça continue à exister que pour le tourisme.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Il nous reste ensuite plus qu'à continuer notre voyage vers Cusco.

Ma conclusion sur le la Titicaca? C'est vachement moins beau et dépaysant que le sud de la Bolivie. Cela dit, le coucher de soleil sur les montagnes à l'horizon, c'est quand même sympa à voir !   :wouaf:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.