Samedi dernier, conditions idéales pour voler : pas de vent et un grand soleil. 8) Du coup, je vais tenter un nouveau sommet avec mon club montagne : la dent de crolles.
  • Lieu : Dent de crolles
  • Dénivelé a pied : 640 m
  • Dénivelé en descente : 1800m
  • Heure de décollage : 11h10
  • Temps de vol : 20 min
Je ne présente pas la dent de crolles au grenoblois, mais pour les autres, il s'agit d'une montagne qui a vaguement la forme de dent, et qui est située au dessus de la ville de Crolles. Le sommet est à 2062m. Un des atterissage possibles est celui de Lumbin. Ça représente donc un dénivelé en descente d'environ 1800m, ce qui est déjà pas mal ! Mais comme la descente en volant c'est plus rigolo que la montée à pied, on fait une manip de voitures au col du coq pour n'avoir que 600m à monter à pied. Sportif, mais pas trop quand même ! :wouaf:

La ballade est un classique avec une super vue sur la vallée du grésivaudan. On passe par le pas de l'oeil, qui est légérement plus technique que par le trou du glas.

Au sommet, surprise, le vent n'est pas dans la direction attendue, il vient du nord... :gratgrat: Du coup, on ne décollera pas de l'endroit classique, mais de la prairie sommitale, en tirant tout de suite à droite pour survoler une bréche et se retrouver direct de l'autre coté de la falaise.

Une fois décollé, le vol est magique. :love: Vu l'heure ou je vole, il n'y a que peu de thermiques, mais on part de tellement haut que ca fait quand même un beau vol ! :zjk: Le paysage est magnifique, et j'avoue que j'ai un sentiment de satisfaction sadique quand je vois en contrebas le décollage de saint hilaire bondé de parapentiste en attente d'avoir une bonne "bouffe".

Mais il faut bien finir par atterrir et je me dirige donc vers le terrain d'atterissage de lumbin, ou on pourrait presque faire atterrir un boeing 747. ;) La trace GPS est visible ICI.

Bref, un long vol tranquille ou j'ai bien eu le temps d'admirer le paysage et de prendre des photos !

 

Les photos :

[photo]

[photo]

commentaires ( 2 )

  1. Super!! Je fais également du parapente dans la Région, mais j’avoue ne pas arriver à prendre d’aussi belles photos!! Tu te sers de quoi comme appareil?
    Merci de nous faire rêver :-D

    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.