On se lève à l'aube, puis on part en direction d'Arches National Park.

On va jusqu'à la ville de Moab, ou on plante la tente dans un camping premier arrivé/premier servi. Puis continue jusqu'à Arches National Park.

Malheureusement, on a pas pu voir ce qu'on avait prévu : le ranger nous dissuade de faire Fiery Furnace (un espèce de labyrinthe naturel ) recommandé par Monique. Notre plan de repli, Delicate Arch est fermée pour cause d'inondations.  :sisicaivrai:

Du coup, on se dirige vers le chemin de rando que tout le monde fait, qui est pas si mal. On peux y voir la "panoramic arch", ou encore la "double O arch". Par contre la chaleur est bien présente.  :rus:

[photo]

On repart ensuite pour Moab, pour visiter un peu la ville et manger. C'est une ville très sympa ! Et pour la première fois, on vois des vraies pistes cyclables:charlest: De retour au camping, on voit qu'il est complet, on a bien fait de poser la tente le matin !

[photo]

Le lendemain, on se lève, et on va prendre un vrai petit dèj en ville à base de pancakes et de café. Puis on part en direction de la rive nord du grand canyon. Sur le trajet, on voit des panneaux indiquant "bryce canyon". C'était pas vraiment prévu à la base, mais on passe vraiment pas loin, on va donc y jeter un œil. C'est toujours aussi beau.

[photo]

[photo]

Puis on repart en direction du Grand Canyon, en traversant à nouveau la ville de Fredonia. On galère un peu à trouver de la place dans les campings, mais on finit par y arriver. On plante la tente à 1h de route de la rive nord.

On se lève à l'aube pour repartir en direction du grand canyon.

C'est beaucoup moins touristique que la rive sud, mais beaucoup moins étendu aussi, et on ne voit pas le Colorado du bord.

[photo]

On va faire une petite rando qui descend de 600m dans le canyon. A nouveau , il fait bien chaud. C'est sympa mais moins impression que la rando que j'avais fait en partant de la rive sud...

On reprend ensuite la route pour Las Vegas. On a réservé au "downtowner motel", un motel un peu plus loin du strip et un peu plus "populaire" que le Bally's. On tombe sur une soirée improvisé avec des jeunes qui fument de l'herbe à coté d'un DJ qui essaie de mettre l'ambiance... à 19h  :ddr555:

On part ensuite se balader à nouveau sur le strip, puis on finit la soirée sur Fremont Street.

Le lendemain, en prend la route jusqu'à Sequoia Park. On essaiera en vain de voir des ours, mais ils ont pas voulu se montrer  :sisicaivrai:

Puis on retourne à Pacifica, chez Oliv et Becky, dans la banlieue de San Francisco.

On passera les derniers jours à visiter la ville.

[photo]

Pour la troisième fois que je vais dans l'ouest américain, je m'en lasse toujours pas ! :love:  J'arrive toujours à découvrir de nouveaux trucs, et je redécouvre avec plaisir les lieux que j'ai déjà vus. Vivement le prochain voyage !

 

commentaires ( 2 )

  1. Pourquoi est ce que le ranger vous a dissuadé de faire votre rando?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *