On décide de faire notre premier stop au bord du lac Issyk-Koul dans la ville de Tamchy.

Le lac Issyk-Koul (qui signifie en kirghize "lac chaud"), est un lac légèrement salé de plus de 6000km² situé à plus de 1600m d'altitude. Ça en fait le deuxième plus grand lac de montagne au monde, après le lac Titicaca.

Pourquoi s'arrêter à la ville de Tamchy ? C'est pas trop loin de Bishkek, et ça nous fait plus rêver que la ville de Cholpton-Ata qui est réputé être le spot balnéaire ou tout les russes viennent passer leur vacances.

 

Une fois arrivés dans la ville, on trouve rapidement le CBT. CBT veux dire Community Based Tourism, il s'agit du principal organisme de tourisme communautaire du Kirghizistan. Ça nous permet de trouver rapidement une guesthouse dans laquelle on peut planter la tente tout en ayant accès aux sanitaires, repas du soir et petit déjeuner compris. Une sorte d'hôtel à la carte, quoi ...  :wouaf:

[photo]

[photo]

On plante donc la tente, puis on file voir la plage. C'est assez beau : un grand lac bleu avec des montagnes enneigées en arrière plan. L'eau est fraîche sans être glacée, mais j'irai pas jusqu'à dire chaude comme le suggère le nom. :galatee:  On a vraiment l'impression d'être au bord de la mer !

[photo]

Le temps étant un peu orageux, on reste pas trop longtemps sur la plage, et on file dans un petit bar se prendre une bière. Les gérants du bar nous font goûter en même temps un bout de poisson séché tel qu'il s'en vend de partout au bord du lac... Verdict : pas mauvais !

[photo]

Puis vient le moment de revenir à notre guesthouse-camping pour le repas du soir avant d'aller dormir.

Le lendemain matin, on prend un bus collectif pour Cholpton-Ata, puis directement un autre bus pour la ville de Karakol, près des montagnes.

En conclusion, on a bien aimé Tamchy pour le coté vacance/farniente. On a d'ailleurs tellement aimé qu'on y est retourné à la fin du voyage juste avant le retour en France, et on a eu la surprise de retrouver un Tamchy avec énormément plus de vacanciers qu'à notre premier passage. :gratgrat:  Les Kirghizes doivent prendre leurs vacances plutôt au mois d’août !

commentaires ( 2 )

  1. qui est l’auteur de l’aquarelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *