Une fois arrivés à Milan, on commence par halluciner un peu sur la taille de la gare : gigantesque!  :mr_mat:

Puis on galère un peu à aller trouver le Duomo, ou on a rendez-vous avec notre hôte couchsurfing : Iacopo. On arrive quand même un peu en avance sur l'heure de rendez vous, on en profite donc pour se prendre une petite glace (la première du séjour, mais pas la dernière !  :wouaf:  ). On va aussi visiter le Duomo, qui est finalement vachement plus joli de l'extérieur que de l'intérieur.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

On fini par retrouver Iacopo, qui nous accompagne chez lui, dans un super appartement pas loin du centre ville. Le temps de prendre une petite douche, Iacopo nous propose de sortir pour aller prendre un "aperitivo".

Il faut savoir que l'apéro Italien, c'est pas vraiment comme en france : on prend un verre à 7€, et avec ça on a le droit à un buffet à volonté, qui en plus est plutôt bon et varié ! Donc pas besoin de repas après l'apéro : on est bien calés.

Puis Iacopo nous fait faire un tour de la ville à vélo  en nous montrant tout plein d'endroits sympas. Vive le couchsurfing ! :zjk:  On voit plein d'églises en briques assez jolies et on passe devant un bar ou si on participe à un jeu (tenir sur une planche de surf), on gagne une bière et un porte clef. Sympa, ces italiens !  :woohoo:

[photo]

[photo][photo][photo]

Il est ensuite temps de rentrer pour dormir.

Le lendemain, programme du jour : aller voir l'expo universelle !

Après une heure de vélo, on arrive enfin à l'expo.

Il y a plein de monde, et surtout, c'est vraiment immense:eek:  Je n'ose pas imaginer le budget d'une telle exposition : c'est véritablement une petite ville qui a été construite pour l'occasion. Les pavillons sont souvent magnifiques avec des architecture originales et recherchées.

On a le temps de voir pas mal de pavillons. Les principaux qui ont retenu mon attention :

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Au milieu de tout ca, le pavillon Français  bien que très joli était plutôt simple. Ça nous a quand même permis de voir un prototype "Food Truck" de Peugeot plutôt bien pensé ou ils servait du roquefort+abricot, pas mauvais.

[photo]

[photo][photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

[photo][photo]

Après un repas indonésien qui arrachait un peu, nous voilà repartis pour le centre ville.

Sauf que d'après la loi de Murphy, vu que l'on avait pas pris de quoi réparer une crevaison ce jour, on devait crever. Effectivement, ça n'a pas loupé : la roue arrière de Gaëtan est à plat. :rus:  Coup de bol improbable : quelqu'un a laissé une pompe sur le vélo d'à côté ! :xx_xx:  On regonfle donc la roue à bloc, et on roule au maximum, mais on  doit quand même finir à pied. On arrive donc un peu tard chez notre hôte en s'excusant platement de ne pas avoir pu passer la soirée avec lui.  :sisicaivrai:

Le lendemain matin on découvre à deux reprises que si la crevaison est trop grosse, mettre une rustine ne marche pas. On finit donc par carrément changer la chambre à air, et on file à la gare ou on prend un train pour Gêne. On y arrive en début d'après midi.

A suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.