De retour de vacances, je me dois de vous faire quelques article pour partager tout ça avec vous.

Cette année, point de destination vraiment exotique : je reste en Europe ! Mais grande nouveauté : le voyage se fera principalement à vélo.

Les participants ? Gaëtan pour les deux premières semaines (avec qui j'ai déjà beaucoup voyagé : Pérou et Bolivie, Inde et Népal, Thailande, etc etc ...), Noémie pour les deux dernières semaines, et votre humble serviteur pour trois semaines. On sera donc deux la première semaine, trois la deuxième puis à nouveau deux.

La destination ? L'Italie. Parce que quand on vit à la montagne, voir la mer c'est sympa. 8)  Parce que les villes (Florence, Rome, etc ...) ont l'air quand même bien jolies. Et puis aussi parce que c'est finalement juste à coté et qu'aucun de nous ne connaissait vraiment le pays. Et tant pis pour la chaleur qui risque d'être un peu pénible !

Pour la préparation physique, je me suis contenté de continuer à faire mes trajets journaliers à vélo.

Au niveau du matériel  utilisé :

 

 

 

 

 

 

[photo]

 

L'itinéraire :

Les parties en rouge représentent les trajets en train, et en bleu les trajets à vélo. Il y a un marqueur à chaque endroit ou on a passé au moins une nuit.

Le retour depuis Naples jusqu'à Grenoble n'est pas représenté : on l'a fait en train jusqu'à La Spezia, puis en voiture.

Au total, 775 km de vélo avec 3750 m de dénivelé, répartis sur trois semaines, avec des bonnes pauses à Milan, Florence, Rome et Naples.

Vous avez peut être remarqués quelques bizarreries sur l'itinéraire, comme le petit coup de vélo au col du Mont Cenis : la raison est simple : c'était la seule manière de pas avoir à démonter les vélo dans le train. Tout les trains qui passent la frontière ne prennent que les vélo démontés et dans une housse... :gratgrat:  Et puis en plus le col est joli, donc pourquoi se priver?

Le petit détour par Milan était juste histoire d'en profiter pour aller voir l'expo universelle.

Mais je vais parler plus en détail de tout ça (avec des photos !)  dans les articles à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.