Notre aventure commence donc à Grenoble ou Gaëtan nous a rejoint. Après une courte nuit (avec un bon 30° dans l'appart, merci la canicule :rus:  ), nous voilà parti tout les trois jusqu’à... la gare de Grenoble. :ddr555:  Noémie nous laisse dans le train avec Gaëtan, elle nous rejoindra dans une semaine.

Le but est de prendre le train jusqu'à Modane, de passer le col du Mont Cenis à vélo, puis reprendre le train de l'autre coté pour Milan.  Comme expliqué dans l'article précédent, ca nous évite d'avoir à démonter les vélos.

  • Durée : 5h10 de vélo sur 2 jours
  • Dénivelé positif cumulé : 1000m
  • Dénivelé négatif cumulé : 1700m
  • Distance parcourue : 53 km
  • Point culminant : 2926 m
  • Sats : ICI

Une fois arrivés à Modane, notre première action est de se prendre un petit burger en attendant que la température redevienne un peu raisonnable.

Après avoir fait quelques courses pour le soir, on commence à attaquer la montée vers les 16h.

[photo]

[photo]

Le trajet jusqu'au village de Val Cenis est une succession de montée et descentes, parfois bien raides et pas toujours agréables.  Mais à partir de Val Cenis, ca monte bien régulièrement avec des bornes tout les kilomètres qui disent aux cyclistes ou ils en sont, le degré de pente etc... Le tout dans un paysage de plus en plus beau.  :eek:

[photo]

[photo][photo][photo]

Le col et le lac sont noyés dans une espère de brume légère, c'est magique !

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Une fois au col, on plante la tente, puis je vais tester la baignabilité du lac. Verdict : faut être réchauffé  :nofret:

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

Le temps de manger un coup et de faire quelques photos, on va dormir.  :dodo:

On se réveille vers les 8h le lendemain.

[photo]

[photo]

On prend le petit déjeuner puis on range le camp, et c'est parti pour une longue descente jusqu'à la ville de Suse.

Au fur et à mesure de la descente, on sent la température qui monte. A Suse, on retrouve la canicule estivale. On ne s'attarde pas et on prend directement le train pour Turin puis Milan.

A suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.